Contact

En-tête Menu Principal

Recherche dans Google

Disjoncteurs - Disjoncteurs d'alimentation basse tension
EntelliGuard* G

EntelliGuard* G

Les disjoncteurs EntelliGuard* G font partie de la nouvelle gamme des disjoncteurs basse tension de GE, c'est-à-dire la dernière version d'une gamme de produits connue pour sa fiabilité et ses performances exceptionnelles. Ils sont disponibles dans des versions tripolaires ou quadripolaires de 400 A à 6 000 A, avec des valeurs nominales d'interruption de défaut allant jusqu' à 200 kAIC.


Désormais avec les valeurs de commutation photovoltaïque de 600 VCC & 1 000 VCC, UL489B

− 800 A−3 200 A, interruption de 30 kA avec ou sans isolation des deux jambes CC
− Constante de temps (L/R) = 15 ms

 

Désormais avec 100 KAIC à 635 VCA dans un disjoncteur Envelope 2 (400 A − 3 200 A).

 

Déclencheur EntelliGuard TU

La gamme de disjoncteurs EntelliGuard G intègre les déclencheurs EntelliGuard TU à la pointe de la technologie, qui renforcent la protection du système, la fiabilité du système, la surveillance et les communications.  Ces déclencheurs de disjoncteur offrent une plus grande protection du système sans compromettre la sélectivité ou la protection contre les arcs électriques.  

 

Les déclencheurs de disjoncteur EntelliGuard démontrent à nouveau les compétences principales de GE' notamment en matière de fiabilité dans le domaine de la distribution d'électricité, de la protection des circuits et de la protection du personnel.

 

Protection contre les arcs électriques et sélectivité : Désormais vous n''avez plus à choisir
Une protection fiable des équipements et circuits a toujours été l'objectif principal' d'un disjoncteur. Presque tous les concepteurs de système cherchent avant tout à fournir une protection appropriée contre la surintensité tout en préservant une coordination sélective pour optimiser la fiabilité du système. Et cela suffisait à l'époque. Mais ce n''est plus le cas.

 

La réalité économique d'aujourd'hui et l'environnement réglementaire exigent des systèmes performants tout en reconnaissant la nécessité d'une protection contre les arcs électriques qui exposent le personnel d'entretien aux niveaux dangereux de chaleur, d'énergie électrique et de débris qui proviennent des équipements endommagés et des coups de bélier. La difficulté ici est de protéger le personnel en minimisant les dangers des arcs électriques tout en maintenant l'alimentation électrique des charges critiques. Mais ces objectifs semblent souvent s'opposer en ayant d'un côté la vitesse et la sensibilité requises pour optimiser la sécurité et de l'autre la séquence d'opérations et le verrouillage requis pour optimiser la disponibilité du système d'alimentation.

 

Le déclencheur de disjoncteur EntelliGuard G répond à ce défi. Il permet de bénéficier de la sélectivité dans un grand nombre de situations sans trop sacrifier à la protection contre les arcs électriques. Avec sa fonction RELT (énergie passante diminuée), le système offre une protection au niveau de HRC1 ou 2 pour les courants de défaut disponibles pouvant atteindre 100 kA.

Caractéristiques et avantages

  • Le disjoncteur est conçu selon les standards ANSI/U 1066, UL489 et IEC. Il porte les étiquettes UL, cUL et CE.
  • Les bandes à Délais Courts Multiples en dessous de 100 ms ont des durées de relève étant juste au-dessus des relèves instantanées.
  • Un réglage instantané alternatif (RELT) limite les risques d'arc électrique tout en conservant une sélectivité totale en fonctionnement normal. L'activation à distance est mise en place en toute sécurité avec des dispositifs prêts à l'emploi. Pour les systèmes en réseau, le RELT peut être activé via le port de communications. L'annonce du RELT peut être directe ou indirecte, soit en local sur l'équipement, soit à distance via des appareils de contrôle ou le réseau industriel.
  • L'interverrouillage sélectif ajustable pour zones ST et GF optimise les bandes limitées et illimitées.
  • La protection instantanée sélective de zone, la protection multi-zones, la relève à 3 cycles et la sélectivité sont fournies de façon simultanée.
  • Les déclencheurs instantanés s'ajustent jusqu'à 30 x la valeur de la fiche de déclenchement.
  • En plus des fonctionnalités de protection contre les arcs électriques et de sélectivité, l'EntelliGuard TU inclut également de nombreuses fonctionnalités innovantes :
    - Possibilité de choisir deux protocoles de communication ouverts différents, reconnus par le secteur d'activité : Modbus RTU ou Profibus DP.
    - En tant que seule’ unité de déclenchement du secteur dont tous les éléments sont échangeables/remplaçables, elle peut être installée sur n'importe quel disjoncteur EntelliGuard G, quelles qu'en soient les dimensions, la taille de capteur, l'évaluation pour les courts-circuits ou la norme (UL, ANSI). Brevet en instance
    - Courbes temps-courant compatibles avec les courbes des fusibles traditionnels, ainsi qu'avec de nombreuses autres courbes de disjoncteur plus étroites pour assurer une coordination précise. Peu importe la combinaison de dispositifs de protection que votre système emploie – déclencheurs électroniques, disjoncteurs magnéto-thermiques ou fusibles – l'EntelliGuard TU dispose de la forme de courbe qui convient aux besoins de votre’ système.
    - Courbes de défaut de terre compatibles avec les courbes communes de défaut de terre pour fusibles. Si vous disposez d'alimentations à fusibles sous le disjoncteur qui est protégé contre les défauts de terre, vous pouvez optimiser la sélectivité sans abandonner la protection et continuer à être en conformité avec les codes en vigueur.
    - Le seul vrai’ dispositif d'interverrouillage sélectif de zone (« Zone Selective Interlocking », ZSI) du secteur fonctionne avec les éléments de protection contre les défauts de terre (« Ground Fault Protection », G’FP) de délais courts (« Short Times », ST) et d'instantané (I). Il est aussi capable d'établir des temps de relève pour chaque disjoncteur, qu'il soit limité ou non.
  • Il existe plus de 20 différents types d'accessoires installés en usine et disponibles séparément pour le disjoncteur EntelliGuard G. Qu'il vous faille' un contact de sonnette d'alarme, un interverrouillage à clé ou des bobines d'ouverture à émission, nous avons les combinaisons d'accessoires qui répondent à vos besoins!

 

Services connexes

Contact

Header Top Menu

Search Google Appliance

Circuit Breakers - Low Voltage Power Circuit Breakers
EntelliGuard* G

EntelliGuard* G

EntelliGuard G circuit breakers are the newest line of GE low-voltage circuit breakers, the next step in the evolution of a line known for its exceptional reliability and performance. They are available in 3- and 4-pole designs rated from 400A to 6000A, with fault interruption ratings up to 200kAIC.


Now with 600V & 1000V DC Photovoltaic Switch Ratings, UL489B

− 800A−3200A, 30kA Interruption with or without isolating both DC legs
− Time Constant (L/R) = 15msec

 

Now with 100KAIC @ 635V AC in an Envelope 2 Breaker (400A − 3200A).

 

EntelliGuard TU Trip Unit

Integral to the EntelliGuard G breakers are the new, state-of-the-art EntelliGuard TU Trip Units, which provide superior system protection, system reliability, monitoring and communications.  The breaker-trip unit system delivers superior circuit protection without compromising either selectivity or arc flash protection.  

 

The EntelliGuard breaker-trip unit system demonstrates yet again GE's core competencies in reliable electric power distribution, circuit protection and personnel protection.

 

Arc Flash Protection and Selectivity: Now you don't have to choose
Reliable circuit and equipment protection has always been the circuit breaker's primary purpose. Providing appropriate overcurrent protection while preserving selective coordination to maximize system reliability is the main goal of virtually every system designer. And that was once good enough. It isn't anymore.

 

Modern economic reality and the regulatory environment demand system performance while recognizing the need to protect against the arc flash hazards that expose maintenance personnel to dangerous levels of heat, electrical energy, debris from damaged equipment and concussive forces. The challenge is to provide both better personnel protection by minimizing arc flash hazards and maintain electrical power to mission-critical loads. But these objectives often seem to conflict, pitting the speed and sensitivity required to optimize safety against the sequence of operations and interlocking required to maximize power system availability.

 

The EntelliGuard G breaker-trip unit system meets the challenge. It achieves selectivity in a wide range of situations without excessive sacrifice of arc flash protection. With its Reduced Energy Let-through setting (RELT), the system protects at HRC1 or 2 for available fault currents as high as 100kA.

Features and Benefits

  • The breaker is designed to ANSI/UL1066, UL489 and IEC standards. It carries a UL, cUL and CE label.
  • Multiple Short Time bands under 100ms optimally fit above the Instantaneous clearing times.
  • Alternate Instantaneous setting (RELT) mitigates arc flash hazard while maintaining complete selectivity during normal operation. Remote activation can be safely achieved with off-the-shelf devices or, for networked systems, RELT can be activated via the communications port. RELT annunciation can be direct or indirect, either locally on the equipment or remotely via control devices or the industrial network.
  • Adjustable ST and GF Zone Selective Interlocking optimizes restrained and unrestrained bands.
  • Zone Selective Instantaneous protection, multiple zone protection, 3 cycle clearing and selectivity are provided simultaneously.
  • Instantaneous trip adjusts up to 30X trip plug rating.
  • In addition to arc flash protection and selectivity features, the EntelliGuard TU also includes many new innovative features:
    - Availability to choose two different industry-recognized open communication protocols: Modbus RTU or Profibus DP.
    - As the industry’s only completely universal spare/replacement trip unit, it can be installed in any EntelliGuard G circuit breaker, regardless of frame size, sensor size, short circuit rating or standard (UL, ANSI). Patent pending.
    - Time current curves compatible with traditional fuse curves, along with more and tighter breaker curves, ensure accurate coordination. Regardless of what mix of protective devices your system includes – electronic trips, thermal magnetic circuit breakers or fuses – the EntelliGuard TU has the right curve shape to fit your system’s needs.
    - Ground Fault curves compatible with common fuse ground fault curves. If you have fused feeders under the circuit breaker with the ground fault protection, you can optimize selectivity without giving up protection and still meet code-mandated requirements.
    - The industry’s only true Zone Selective Interlocking (ZSI) works with Ground Fault Protection (G’FP), Short Time (ST) and Instantaneous (I), and includes the ability to set precise clearing times of each circuit breaker when restrained or unrestrained.
  • There are more than 20 different types of factory installed and loose accessories available for the EntelliGuard G circuit breaker. Whether it's a bell alarm contact, key interlock or redundant shunt trips, we have the accessory combinations to meet your need!

 

Related Services

Related Industries